Catégorie : Conseil municipal
CM du 30 septembre 2021
CM du 17 juin 2021
CM du 15 avril 2021
CM du 12 février 2021
Réunion à la salle communale à 20h 30
Ordre du jour:
- Approbation du compte rendu du 15 décembre;
- Vente à M. GARNIER d’une partie de la parcelle AC n°19 à la Chevauchée;
- Achat à M. CLAEYS de 85 m² issus de la parcelle AA n°2 rue de la Vallée;
- Modification des compétences métropolitaines;
- Adhésion au groupement de commandes du centre de gestion pour l’élaboration du diagnostic des risques psychosociaux et plan d’action qualité de vie au travail;
- Vœu quand au devenir de la mare communale;
- Création d’un chemin piétonnier entre la D1001 et le lotissement le clos de Blimont au niveau de l’école maternelle.
- Informations diverses:
- présentation des résultats de l’étude de la CCI pour le futur commerce;
- présentation du rapport d’audit des installations thermiques et étude des divers moyens de chauffage pour la mairie et l’école;
- Questions diverses;
CM du 15 décembre 2020
Mardi 15 décembre 2020
à 20h30 dans la salle communale.
1 – Mise à approbation du compte-rendu de la réunion du 03 novembre 2020;
2 – Demande de subvention pour les travaux de rénovation du bâtiment destiné à redevenir le « Commerce du village » au 33 rue de Paris;
3 – Demande de subvention pour l’isolation, le désamiantage et la réfection de la toiture de la cuisine et des toilettes de la salle de classe préfabriquée;
4 – Demande de subvention pour la centrale de vidéo protection ;
5 – Demande de subvention pour l’isolation et le remplacement des huisseries du bâtiment destiné à redevenir le « Commerce du village »;
6 – Demande de subvention Grande Priorité 2021 pour les travaux de rénovation du bâtiment destiné à redevenir le « Commerce du village » ;
7 – Demande de subvention au Conseil Départemental de la Somme dans le cadre du Plan de relance pour l’isolation, le désamiantage et la réfection de la toiture de la cuisine et des toilettes de la salle de classe préfabriquée ;
8 – Décision modificative n°3 ;
9 – Convention de remboursement avec Amiens Métropole de l’achat de masques de protection à destination de la population dans le cadre de la crise sanitaire du COVID19 ;
10 – Demande de subvention au Conseil Départemental de la Somme pour l’achat de masques de protection à destination de la population dans le cadre de la crise sanitaire du COVID 19 ;
11 – Adhésion de la ville de Longueau à la FDE80 ; Avis
12 – Changement de la date de la Fête du Village ;
13 – Questions diverses.
07-15decembre-2020CM du 03 novembre 2020
1. Approbation du compte rendu du 22 septembre 2020;
2. Décision Modificative n°2;
3. Plan de sauvegarde communal;
4. Étude de potentialité d’implantation d’un concept de brasserie épicerie: devis de la chambre de commerce et d’industrie Amiens Picardie;
5. Reprise dans le domaine public communal de la voirie de la Résidence La Chevauchée;
6. Modification du tableau de classement des voiries communales;
7. Décisions sur la vente des arbres coupées Résidence La Chevauchée;
8. Avis sur le transfert de compétence et Élaboration des documents d’Urbanisme à la com. d’Agglomération Amiens Métropole;
9. Modification du tableau des effectifs des emplois communaux au 01/11/2020;
10.Avis sur le rapport d’observations de la chambre régionale des comptes consacré à la distribution de l’eau et à l’assainissement sur Amiens Métropole;
11.Convention d’adhésion au service de paiement en ligne des recettes publiques locales;
12.Convention de mise à disposition de la photocopieuse communale au SIVU du Sud Amiénois;
13.Avenant à la convention avec le comité des fêtes d’Hébécourt;
14.Questions diverses;
CM du 22 septembre 2020
ORDRE DU JOUR :
1- Approbation des comptes-rendus des 16 juin et 10 juillet 2020
2-Plan Local de l’Habitat d’Amiens Métropole
3-Décision modificative N°1
4-Modifications des régies de recettes et d’avance
5-Facturation des frais d’énergie et de ménage aux associations
6-Informations du bureau municipal
7-Questions diverses
COMPTE RENDU :05-22 septembre 2020
Le conseil municipal 2020
Maire : Dominique HESDIN
1ère adjointe : Marie-Claire DUBREUCQ
2ème adjoint : Philippe THEO
3ème adjoint : Gérard DEFFONTAINES
Conseillers:
Monsieur Gilbert DAOLIO
Monsieur Christophe KLOPP
Madame Laurence SCHMIT-DUCHAUFFOUR
Monsieur Jean-François THILLOY
Monsieur Dominique DHORNE
Madame Marie-Christine DARRAS
Madame Emmanuelle BRISSY
Monsieur Philippe BOYENVAL
Monsieur Stéphane VAN DE MOORTELE
Madame Stéphanie BUDINEK
Monsieur Michel TATTEBAUT