8 places à réserver en mairie ou par mail: mairie@hebecourt80.fr ou par téléphone. Les places seront à retirer ultérieurement. Avis aux amateurs et bonne année à toutes et tous.
Catégorie : accueil
Articles de la page d’accueil
Enedis vous informe d’une coupure de courant pour travaux concernant la commune de HEBECOURT.
Inscriptions à l’école pour la rentrée 2025.
Votre enfant entre à l’école maternelle ou aux écoles du RPI en 2025, prenez rendez vous pour l’inscription à partir du mois de janvier et jusqu’au 24 février avec la Directrice de l’école d’Hébécourt impérativement.
Les documents suivants sont à fournir:
On nous signale un démarchage commercial sur la commune en janvier.
C2E pour ENGIE va prospecter sur le territoire de la commune. Vous n’êtes pas obligé de les recevoir. En tout état de cause vous pouvez :
– demander la carte professionnelle
– noter le nom mentionné
– s’adresser à la mairie en cas de retour négatif.
Communiqué:
Nous vous informons que les équipes de vendeurs de C2E vont réaliser une campagne de démarchage dans votre ville Hébécourt du 02/01 au 31/01/2025 (hors dimanche et jours fériés).
La société, Groupe C2E, réalise du démarchage à domicile auprès des clients particuliers pour le compte du fournisseur d’énergie ENGIE.
Des offres de contrat d’énergie et de services liés à l’énergie seront proposés.
Rappel du ramassage des encombrants ce vendredi 03 janvier.
Le ramassage des encombrants aura lieu ce vendredi 03 janvier 2025.
Petits rappels :
sont acceptés
- Mobilier d’intérieur monté ou démonté (armoire, commode, lit, étagère, matelas, tapis, canapé…)
- Électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, gazinière…)
- Électronique (télévision, ordinateur…)
- Mobilier de jardin (chaises, tables, chaises longues…)
- Gros cartons (supérieur à 1m³)
- Vélo
- Poussette, landau
- Évier en inox
sont refusés
- Déchets de construction (gravats, placo, ciment, briques, PVC, isolant, carrelage, tuiles, plan de travail, lino, parquet, gouttière, moquette…)
- Meubles en céramique (baignoire, évier, lavabo, siège de toilette…)
- Portes, fenêtres, volets, tapisserie murale, douche
- Ferraille (hors mobilier), barbecue, radiateur non électrique
- Déchets dangereux (pot de peinture, aérosols, amiante, gaz, solvant, huile de vidange…)
- Pièces automobiles (pneu, pare-chocs…) et appareils à moteur (tondeuse, cyclomoteur…)
- Déchets verts, sacs d’ordures ménagères, palette de bois, caddy
- …
Consignes
- Les encombrants doivent être présentés sur la voie publique (en général sur le trottoir ou accotements de la voirie), en évitant au maximum de gêner la circulation piétonne. Tous les encombrants déposés sur terrain privé ne seront pas collectés.
- Les encombrants sont à sortir avant 7h du matin ou après 19h si ils sont sortis la veille. L’équipe de ramassage passera dans la journée.
- Les matelas doivent être présentés ficelés, roulés ou pliés.
- L’ensemble de vos encombrants, présentés le jour du rendez-vous, ne doit pas dépasser 3m³ (3m de long sur 1m de haut et 1m de large).
Rôle du rapporteur des permis de construire. Arrêté du maire du 19-11-2024.
Nous vous recommandons la lecture des articles 1 et 2 de l’arrêté.
C.M. du 19 décembre 2024
Vous trouverez ci joint l’ordre du jour du prochain conseil municipal. Nous vous rappelons que le conseil municipal est public et que chacun peut y assister.
Jeunes gens, vous devez vous faire recenser à partir de votre 16ème anniversaire et dans les trois mois qui suivent !
Le Recensement Citoyen doit être effectué auprès de la mairie de votre lieu de domicile,
– soit par déplacement ;
– soit, lorsque la mairie le propose, par téléprocédure via le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870
Il est obligatoire pour tous les Français (garçons et filles) entre la date du 16ème anniversaire et la fin du troisième mois suivant, avec possibilité de régulariser la situation jusqu’à l’âge de 25 ans.
Pour accomplir cette démarche, vous devez vous munir de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité ainsi que du livret de famille sur lequel vous apparaissez.
A cette occasion le maire délivre une attestation de recensement.
La copie de cette attestation vous sera demandée pour l’inscription au permis de conduire, BEP, baccalauréat, concours administratifs, …
Après avoir fait votre Recensement Citoyen, vous devez participer à une Journée Défense et Citoyenneté (JDC).
À la fin de la journée (1/2 journée depuis le 1er août), il vous est remis un certificat individuel de participation à la JDC.
Ce document certifie que vous avez participé à la JDC.
Selon votre âge, pour vous inscrire à certains concours et examens (BEP, bac, permis de conduire …), vous devez fournir votre certificat de JDC.
Comme pour l’attestation de recensement, il n’est pas délivré de duplicata.
Informations complémentaires sur service-public.fr ou majdc.fr
Don du sang à Salouël le 10 décembre.
Ils ont besoin de vous. Si vous pouvez, n’hésitez pas, cela peut sauver des vies.