Le syndicat scolaire met à la disposition des parents pour tous les enfants de maternelle et de primaire un accueil périscolaire à coté de l’école de RUMIGNY :

  • Un accueil périscolaire le matin à partir de 7h30 et le soir jusque 18h45.
  • Une cantine et accueil périscolaire le midi.

https://www.hebecourt80.fr/2020/horaires2020-2021/

Les tarifs : (accueil périscolaire – tarif comptabilisé : 1h le matin – 2 heures forfaitaires le soir).

  QF<=648 648<QF<=1125 QF > 1125
Le Midi repas+garderie 4,30 Euros 4,40 Euros 4,50 Euros
Le matin 0.80 Euros/H 0,90 Euros 1,00 Euros/H
Forfait le soir 1.60 Euros/H 1.80 Euros 2,00 Euros/H

QF= Quotient Familial

 Déroulement de l’accueil

LE MATIN (7h30-8h45)

Les enfants  sont accueillis au périscolaire adossé à l’école de Rumigny par le personnel du Syndicat scolaire.

Les enfants sont pris en charge autour d’une activité calme (lecture, dessin, pâte à modeler..). L’activité du  matin est relativement restreinte du fait de l’échelonnement de l’arrivée des enfants.

LE MIDI

A l’issue du repas pris au restaurant scolaire, les enfants sont encadrés par des personnels du Syndicat scolaire (SISCO) avant de reprendre les transports pour rejoindre éventuellement leur école de scolarisation selon l’horaire des transports. cf lien fichier horaires 

LE SOIR

Les enfants sont accueillis de 16 h 50 à 18 h 30 par des animateurs diplômés (BAFA).

Activités manuelles (pâte à modeler, coloriages, peinture…). Les activités sont organisées en fonction de l’âge des enfants et en fonction du calendrier (Noël, Halloween, Pâques, Mardi gras ou 1er avril..). Des ateliers seront proposés selon une programmation qui sera communiqué aux parents par le SISCO.

Les enfants peuvent également se rassembler autour de jeux de société calmes ou de s’isoler pour lire ou apprendre leurs leçons.

Selon la météo, les animateurs peuvent aussi proposer des activités d’extérieur.

Le syndicat scolaire  a signé avec la CAF de la Somme un contrat enfance / jeunesse.  Par le biais de cette convention d’objectifs, la CAF soutient financièrement le Syndicat scolaire pour le développement de l’accueil périscolaire.